Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-18T17:14:31+01:00

2016: L'année du changement

Publié par Bipolaire Life

Bipolairelife, 38 ans, bipolaire de type 1 (maniaco-dépressive),diagnostiquée depuis 2007. J'ai 2 enfants de 10 et 12 ans qui vivent chez leur père depuis 3 ans à cause de la maladie, c'est son tours..

J'ai un tempérament hyperthymique (un brin au taquet naturellement), je suis une chieuse à temps complet et réfractaire à à-peu-près tout....surtout aux professionnels de santé et aux médicaments. Fragilisée par de très violentes  phases maniaques et dépressives.

En 2016 j'ai:

Gros changement intérieur et même dans la vie en général. Du positif, de la positivité, un pas à la fois mais un pas assuré.

J'ai fait des progrès, sur les émotions, sur moi, sur mon approche de la vie, la maladie...J'essaie de gérer les émotions, le tsunami intérieur. Gérer la colère, me gérer. Arrêter d'infliger aux autres et à moi-même... Ne pas appliquer ma connaissance, mes conseils à moi-même...

Arrêté l'alcool qui me ravageait depuis des années, merci à mon généraliste, au SELINCRO, remède miracle qui m'a fait stopper depuis 4 mois avec une seule prise.

Entamé une formation d'assistante de vie aux familles et j'ai eu mon diplôme, pour un jour travailler auprès des malades psy...

Survécu à l'absence de ma mère malgré la solitude et ce vide perpétuel...

J'ai enfin une vie équilibrée, digne d'une nonne qui empêche les décompensations malgré l'arrêt du lithium depuis août (essai thérapeutique en accord avec mon doc), cela n'est pas facile mais ce n'est pas pire. J'ai entamé enfin une psychoéducation pour que je devienne actrice de ma vie et de MON trouble.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog