Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-13T19:30:21+02:00

BILAN AVRIL 2017

Publié par Bipolaire Life

Il y a 10 ans j'étais diagnostiqué, maniaco-dépressive, ou bipolaire de type 1.
patiente rebelle j'ai quand même étudié sur le sujet, jusqu'en en connaître plus que les soignants...

10 ans d'errances, j'ai traversé l'enfer, je suis tombée, j'ai perdu, j'ai marché dans le noir et sans espoir de rémission, de changement, d'avenir...

J'ai avancé si doucement à la manière d'un escargot, une impression de surplace. J'ai appris peu à peu, le zen, l'abandon, le lâcher-prise...Je me suis formé pour travailler avec mes pairs en psychiatrie, avec les gens comme moi, leur éviter tant d'errance, leur parler mieux...

10 ans et la gratitude d'avoir été choisie pour devenir pair-aidante (ou patient ressource, patient expert). Je vais suivre une formation auprès de l'ARS, et ensuite je ferai parti des programmes de psycho-éducation, interviendrai en hôpital...avec et pour mes pairs...

Mon rêve depuis toujours, l'attente du développement du PAIR-AIDANT de nos voisins québéquois. des formations pour au final ne pouvoir travailler dans des structures déshumanisantes, maltraitantes, mais enfin ma vie va dans ce sens et celui-ci uniquement.

J'ai tellement changée, 38 ans enfin et j'aperçois la lumière, un avenir de couleurs. Gratitude de l'amour que me donne mon compagnon, qui a traversé les tempêtes avec moi, pour moi, ensemble pour nous. Tant de choses à faire encore mais comme je le dit souvent, un pas à la fois. Je vis zen avec ma bipolarité, c'est ma force, une grande partie de moi, qui ferait de moi autre chose si je ne l'était pas.

J'ai retrouvé le chemin de la créativité, de la lecture, de l'apprentissage. une neurogénèse, une nouvelle mémoire....Je vis pour la première fois à mon rythme, mais j'ai cessé de survivre simplement. La psychoéducation m'a fait énormément de bien et m'a remis les idées en place. Je suis enfin l'actrice de ma vie et de ma maladie....

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Que du bonheur de lire ton texte suis heureuse de voir que tu arrive enfin à vivre ta vie sans la survivre ça fait des années que je te lis même si moi je n'ai plus de blog car j'ai laissé tombé mon blog depuis je te souhaite plein de bonne chose pour la suite et bravo encore tu peux être fière de toi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog