Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-17T10:45:00+02:00

Confusion mentale

Publié par bibifok



    Si mon week-end fut pauvre en émotions fortes. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Mon Zomm s'est fait pirater son compte hotmail, un mail à été envoyé à un amis de soit-disant sa part...plein de trucs qui au final me font gambèrger. Je me demande l'interet des gens à être proche de moi. Si toute les gentillesses sont uniquement pour me faire tombé plus vite ensuite et se rire de moi. Si les piques et autres vannes sont là pour me faire faire un départ précipité... Je ne sais plus où j'habite, du tout. Je nage dans les méandres de la confusion, de la fatigue. Je suis prise d'un frénésie de tremblement...rien ne va plus.

   Je ne suis pas assez forte pour gérer toute seule, surtout quand je ne suis pas aidé. Marre des suspitions, des rumeurs, des querelles à trois centimes d'euros. Puisque je veux toujours avoir raison, alors que tout le monde sait bien que j'ai toujours tord. Futilité, plus rien à dire sans que ça s'envenime. Faut-il que je me taise à longueur de journée? je pense qu'il faut que je redevienne comme il y a quelques années, à la naissance de Croket'. Je passé mon temps entre ménage et Croket', je ne parlais plus à personne,éviter les gens, je n'était que l'hote accueillante. Quand je vois comment cela à tourner, c'est comme ça qu'on me veux. Payer encore et encore, pour mes erreurs et pour rien, je paye la haine des gens, et je tolère plus. J'en peux plus de passer mon temps à faire des efforts,à contrôler mes émotions, mon stress qui ne vont pas tarder à me faire partir en torpille, c'est loin d'être le moment. J'en peux qu'on me remette 3finguer sur le tapis, qu'on puisse osé penser que j'ai pu me laisser aller à ce genre d'horreur. Ca me blesse, me rend en colère...

   Je me demande qui fait de moi une souris blanche. Pourquoi? Est-ce que le Zomm m'aime vraiment? QUI peut bien rire dans son coin à me rendre folle? Je perd la raison. Je dors mal d'extrapoler des milliers de scénarios (vais pouvoir masterisé bientôt) sur les gens autours de moi, sur tout, sur ce fameux week-end...Je tombe et on me presse la tête sous l'eau, avec force et rage, j'en devient impuissante. Je m'isole donc mais je sais bien que même que vivant recluse, à frotter et tout gérer ça n'irait pas non plus. Je ne suis plus dupe, ça au moins j'en suis certaine. Moi, comme avant, avec pour seuls amis ma littérature, j'avais pas d'emmerde là. Ne plus rien ressentir de vivant en moi, pour ne plus jamis souffrir. Avancer pour mes enfants et oublier le reste.

 Et que l'on m'attaque c'est un fait, mais qu'on laisse tranquille le peu de personne que j'ai autours de moi. Stop à l'acharnement et aux médisances dont aucun de nous ne veux. Blessez moi tant que vous voulez mais n'incluez pas mes proches. A moins que X voudrait voir se détourné mes amis...que le meilleur gagne .

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
:s c'est sur le meilleur moyen de vouloir faire mal c'est de s'attaquer a ceux qu'on aime, mais non ça n'arrivera pas, t'es plus forte que ça et ceux qui t'entourent sont eux aussi plus forts que ça !
Répondre
H
On m'a dit y'a pas longtemps (et Sartre l'a dit bien avant ^^) que l'enfer, c'est les Autres ! ... A méditer ... Protège toi des parasites, sans pour autant te renfermer ! TU es plus forte qu'eux !
Répondre
M
ah le poison de l'entourage...parfois...<br /> comme on les aime nos proches et comme ils nous aiment<br /> et combien nous sommes maladroits, tous avec nos actes manqués, notre insatiable volonté d'être heureux, quitte à rire des autres<br /> quitte à profiter d'eux, sans même se rendre compte parfois comme ils souffrent, trop occupés que nous sommes à nous regarder le nombril...<br /> combien de fois j'ai trouvé cruels tous ces proches qui ne se rendaient pas compte aux moments les plus durs de ma vie, à quel point ils abusaient, de moi, de la situation, et contribuaient encore davantage à me rendre la vie pénible...<br /> et le pire c'est que non content de ne pas se rendre compte du mal qu'ils font, ils ne voient qu'un effet secondaire: en voyant les misères des autres, ils se sentent plus forts, plus heureux dans leur vie, plus détachés, plus joyeux...<br /> quelle douleur hein que ce malheur des uns qui fait le bonheur des autres...<br /> mais au fond, qui est l'autre?<br /> n'est-ce pas une grande vague qui va et vient? plus violemment pour certains, avec plus d'amplitude pour d'autres...<br /> j'ai toujours considéré que la bipolarité n'était qu'une expression plus ample et récurrente de l'éternel yoyo que chacun connaît...<br /> bien malhonnête et celui qui dira ne pas connaître ce yoyo...<br /> <br /> je sais que tu es rôdée, mais là où je suis, à essayer de limiter le yoyo du quotidien, d'une amplitude toute relative, je me dis qu'au fond, si mes misères réjouissent et stabilisent mes proches... c'est tout le bien que je peux leur faire malgré moi, leur ingratitude n'est qu'ignorance au fond...<br /> et tout de suite, ça me rééquilibre... c'est le même mécanisme qu'eux, mais à l'intérieur...<br /> bon c'est loin de suffire, parce que l'équilibre dépend de plusieurs facteurs... mais c'est un bon pas vers le centre...<br /> merci d'être repassée sur caplibre<br /> et gros bisou de la nuit<br /> que je te souhaite douce
Répondre
B
<br /> <br /> Bisous,j'ai me beaucoup ton commentaire, bien vrai malheureusement...<br /> @ très bientôt^^ <br /> <br /> <br /> <br />
L
sois sure d'une chose Bibi les vrais gens qui t'aiment pour de vrai c'est pour toujours et ça rien ni personne ne pourra le changer - tu es toi, c'est un fait, et bien si ça convient pas on va voir ailleurs - je ne te connais que par blog interposé et je te dis sincèrement : tu es forte et ça fout la rage à ceux qui veulent te faire du mal. et bien qu'ils ragent dans leur coin, toi continue ta vie comme tu peux comme tu veux vous êtes une famille solide, car si non vous ne seriez plus là - plein de bizzz
Répondre
B
<br /> Merci tout plein...vrai toujoirs là, toujours ensemble...tant pis pour les autres^^<br /> Bizz:) <br /> <br /> <br />
B
toujours beaucoup de souffrance, c'est dans ces moments-là qu'on reconnait ses vrais amis. Je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans avec mon divorce !!<br /> Je t'embrasse.
Répondre
B
<br /> Courage,je t'embrasse aussi.<br /> Bizz:) <br /> <br /> <br />
E
l'avantage avec le passage de l'euro c'est que la querelle à trois centimes à pris de la valeur!!!<br /> courage!!!
Répondre
B
<br /> lol<br /> <br /> <br />
V
si quelqu'un te veut du mal...Ben, c'est que quelque part tu l'interesse d'une façon ou d'une autre, si c'est quelqu'un que tu connais pas, ben oublie...Et On a tous nos cons qui essaie de nous pourrir...Ne les laissent jamais gagner!! biz ma bibi!!!
Répondre
B
<br /> Oh tropl'habitude descons sur mon passage...normal,l'Oréal car surtout moi je le vaut bien^^<br /> Bizz:) <br /> <br /> <br />
I
T'es dans une phase \"sans\" ma belle!!!Le côté \"pas cool\" des bipol'Mais ça va aller mieux ...Courage la vie n'est sans aucun doute pas facile ..et ça, pour personne !!Moi même en se moment ,je sais plus trop ou je campe!!!Se raccrocher aux bonnes personnes ,aux jolies choses que la vie met sur notre chemin et se dire qu'il y a plus malheureux que nous !!!Bisou
Répondre
B
<br /> Je sais bien je fais avec...c'est pas la bonne pèriode, ça passera<br /> Bizz:) <br /> <br /> <br />
P
Wouah c'est tout blanc!!! c'est chouette aussi... plus lumineux!!!<br /> <br /> allez arrete la parano.. sur le net ya des petit malin qui font mumuse au pif, c'est pas une conspiration contre toi ou ton poulpe!!!<br /> <br /> Il t'aime, parceque ben t'as de la valeur... on ne s'ennuis pas avec toi... ok ya un coté sombre... mais n'oublie pas, ya un coté soleil dans cette maladie!! Sans les bipo, mais ma bibiche, on serait encore dans des cavernes!!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
<br /> lol^^<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog