Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-28T15:00:00+02:00

UNE PAUVRE FILLE SUR LA TERRE

Publié par bibifok

       Partie depuis vendredi avec Croquette pour l'anniversaire de Maman....Je suis tout sauf, trop de fatigue accumulée durant toute ses journées de labeur...il fait trop chaud dehors, je dors mal et la froideur de mon coeur est insoutenable...
       Je me suis crevé le Q toute le week-end pour que tout soit parfait pour tout gâcher...
Jeudi torchée mais ça pouvait passer
Vendredi torchée = pétage de plomb, j'ai saoulé tout monde, suis allé m'isoler dans la grange avec les pigeons comme une sdf...
Samedi torchée = crise de larmes, des litres et des litres, ai regardé les autres s'éclater, ai déprimer en buvant...
                           .
Dimanche imbibée = grand repas pour les 50 de mariage des grands parents, peu dormi, trop bu, trop bossé pour moi-même m'engueuler avec ma mère et gâcher la fête de toute la famille...tout ça pour ça...

    Je suis totalement psychotique,je reproche la colère des autres mais ne maîtrise pas la mienne. Pauvre fille alcoolique, je vous raconte même pas comment j'ai honte. Ma mère, mon frère, la famille, mon Poulpe (surtout lui....), mes potes, personne ai passé entre les mailles de ma haine et de ma folie....FOLIE PURE, ça me va bien....Je me fait pitié de faire autant de mal autour de moi....

   Faut que j'arrête la boisson,que je me secoue...ai repris mon lithium et vais aller voir le doc pour qu'il m'assomme au moins j'arrêterais de gueuler et de faire du mal. Qu'il m'enferme dans une camisole chimique et je serai cool, tant pis pour les kilos et la bave...après tout je suis encore plus tarée que ma tante ou mon oncle et eux sont posé avec leur cachetons....J'ai assez détruit, il faut que j'assume et que je reconstruise au moins la vie de mes enfants....Moi je veux juste me taire maintenant...
  Pourquoi tant de haine, je suis si fatiguée, si déprimée, je n'en peut plus...
  Je vais éviter la campagne, au moins quand je sais qu'il a du monde et juste m'occuper un jour par semaine de ma grand-mère, le jardin et internet, ça me calme bien de faire du bien de temps en temps,et je m'en veux tellement depuis dimanche.... Ensuite essayer l'aquagym avec la Vilaine et une séance de piscine avec ma mère, rien que nous deux où avec Croquette....

    La vie est vraiment dure, je comprends maintenant pourquoi certains ne tiennent pas, moi je suis trop lâche pour  franchir le pas, pourtant les gens vivraient bien mieux sans moi. Envie d'isolement, d'être seule avec moi même.....
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Courage le combat est difficile ca je me doute bien mais tu vois tu en parles tu sais la situation dans laquelle tu es et ca c'est déja beaucoup alors moi je dis que tu va t'en sortir et qu'un jour la vie tu la verra autrement et enfin tu revivra sans te sentir ni dépendante ni en prison dans ta propre vie et dans ton propre corps et tu pourrais être fière de toi. J'admire ton courage car beaucoup sont comme ca mais se voile la face. allez courage tiote.bisous maya1151
Répondre
S
Coucou miss, <br /> <br /> Contente de voir que tu as repris l'envie de te battre... Ma pauvre, je te comprends, mais quelle tristesse j'ai ressenti quand j'ai lu ton article précédent!! N'abandonne pas! Cette saloperie de maladie on l'aura, même s'il faut vivre avec. Quand on la dompte, elle nous laisse tranquille, crois-en mon expérience. <br /> <br /> Je t'envoie plein de courage!!!
Répondre
B
salut bibi, ne sois pas si dure avec toi-même, c'est la maladie tu le sais, c'est chimique. Par contre que tu t'organise pour être mieux, çà c'est positif. je comprends ton regret et la souffrance que çà t'inflige, je connais....je pense bien a toi.
Répondre
B
mercipour ton com sur mon blog, merci pour l'info c'est très important pour moi, merci!!
Répondre
J
Bibi, allez viens je t'emmène écouter une chanson de Moby qui dit "pourquoi mon coeur se sent-il si mal, pour quoi mon âme se sent-elle si mal ? Cela ouvre des portes !" Cela ne changera pas ta vie mais tu auras au moins entendu une superbe chanson...c'est là : http://www.youtube.com/watch?v=qT6XCvDUUsU<br /> à très bientôt hein ? bisous
Répondre
B
<br /> Un gros merci....et plein de bizz<br /> <br /> <br />
N
Allez courage! Accroches toi à ceux que tu aimes pour décrocher de l'alcool, il n'y a que comme ça que tu y arriveras... <br /> <br /> Essaies de suivre un traitement si tu sens que cela t'aide, je suis sur que tout peut s'arrange :)
Répondre
B
si tu veux bien mon facebook http://www.facebook.com/inbox/readmessage.php?t=1184654090080#/profile.php?id=1086013674&ref=profile
Répondre
B
<br /> Je n'y arrive pas, faitmoi une demande d'amis....<br /> Bizz <br /> <br /> <br />
B
je ne bois pas parceke j'aime trop boire, je ne supporte pas d'être dependante, c'est comme une prison.Mais j'ai tellement en,vie de boire.....du gin......je meurs
Répondre
B
<br /> Au moins quand j'ai bu ,je m'oublie, j'oublies tout...<br /> <br /> <br />
B
waahh super ton blog, géant!<br /> merci de prendre de mes nouvelles<br /> en fait j'ai un peu peté un cable....tu koné... et maintenat ils ne savent même si je suis bien bipolaire...les medicaments qui me font du bien ne sont pas desregulateurs de l'humeur alors le psy dit ke je suis pas bipolaire, impossible que je le sois.<br /> et toi?
Répondre
L
ne jamais baisser les bras,on se voit biento pour aquagymer, ça nous fera du bien à toutes les deux, bisou ma belle moi je crois et croierais toujours en toi....
Répondre
L
Bon écoute, j'y connais pas grand chose au trouble bipolaire sauf que ça n'a pas l'air facile tous les jours de se battre contre soi même (et ça, je connais un peu malheureusement). Mais faut que tu prennes ton traitement et que tu arrêtes de boire. Tu sais bien que l'alcool ne résout rien. Dans ce que tu viens de raconter, l'alcool détruit plus qu'autre chose.<br /> Faut que tu te battes, pour toi d'abord et pour tes enfants et ton chéri.<br /> Allez, du courage.<br /> Bisous
Répondre
M
ben alors quoi, ya pas moyen de se mettre en colère sans que tout le monde s'exaspère?!!<br /> moi j'dis faut arrêter de prendre les gens pour des idiots et de leur faire croire que tout est lisse<br /> si on se met en colère, c'est qu'ya de la saturation, personne ne vit la vie de la personne qui sort de ses gongs à l'instant t<br /> et si yavait un peu de détachement au lieu de réactions d'exaspération et d'accablement, de culpabilisation et de rejet, et ben les colères se tasseraient toutes seules à la longue...<br /> <br /> j'ai remarqué un truc, c'est que dès qu'on sort de la marge uniforme des émotions bien lisses, hop on est étiqueté...<br /> trop ceci trop cela<br /> le pire ce sont les anciens, ceux qui vous ont connu au berceau, tous les comportements tâtonnants de la personnalité ado vous sont étiqueté dans le dos pour la vie, quels boulets que ces étiquettes<br /> <br /> et puis il y a ceux qui vous collent des sophismes à la face, genre "si c'est comme ça c'est parce que toi tu as fais ça"... ah oui? qui vérifie les causalités qu'on nous envoie à la figure?<br /> qui vérifie si ce qu'on fait bien porte de bons fruits et si ce qu'on fait moins bien ne marche pas quand même un peu?<br /> qui est là pour dire ce qui est à l'origine de nos colères <br /> ou des problèmes d'untel?<br /> <br /> au lieu de dicter la conduite aux autres, que chacun se dicte sa conduite pour accepter les autres tels qu'ils sont, éternellement imparfaits, résolument différents de nous, et c'est tant mieux, <br /> on se fait pas ch... comme ça!<br /> <br /> ah mais que c'est pénible de devoir se sentir coupable d'être!!!<br /> tu ne dois pas te morfondre d'être<br /> alors quoi parce qu'on t'a étiquetée ceci ou cela tu devrais te sentir responsable des réactions que ça induit?<br /> <br /> tu es responsable de ta réaction au monde, si et seulement si on te donne les clés pour réagir autrement, ou pour ne pas réagir d'ailleurs...<br /> mais tu n'es pas responsable de la réaction des autres, et ne dois pas t'en inquiéter, ça c'est leur problème à eux, le leur<br /> et quoique tu supputes, les faire ch... embêter tout le monde et paranoïater que tout le monde a raison et toi tort.... tout ça c'est pas bon pour toi<br /> c'est toxique.<br /> et pour que les enfants s'y retrouvent faut pas que l'entourage leur apprenne trop tôt à stigmatiser les comportements, ils savent faire le tri entre l'amour et la réactivité, entre les sentiments et l'émotion...et plus tard de toutes façons, quoi qu'on soit comme personne, eux s'opposent ou copient mais se réfèrent, ce qui importe c'est d'être là, un repère, plus ou moins égal, mais toujours là.<br /> c'est un peu ingrat parfois, et parfois même désolant de se dire que même si on fait bien, on ne sera pas écouté ou copié...<br /> mais il faut ajouter que même si on fait de travers, ça n'aura pas forcément de mauvaise incidence, le reste de leur entourage compte, ils remarquent tout seuls ce qui est bon pour eux ou pas...<br /> le truc c'est que l'entourage toxique est celui qui désolidarise les couples ou la mère de ses enfants... de la façon la plus vicieuse qui soit: la médisance, l'étiquetage...<br /> moi ça me désole<br /> ça me révolte...<br /> et de savoir que tu te culpabilise pour les réactions que tu pourrais lire chez les autres, ça m'énerve en fait, parce qu'on t'a mis dans la tête que tu devais aller mieux pour être agréable aux autres...<br /> alors que ton premier souci c'est ta vie, la tienne, pas la projection des désirs des autres, la tienne<br /> à ta manière et avec tes atouts et tes faiblesses il faut qu'on te permette d'être, pleine et entière.<br /> ceux qui voudraient que tu sois agréable aux autres se trompent.<br /> tu te dois juste de vivre ta vie.<br /> parfois, il faut s'extraire de l'entourage toxique et c'est en cela que ton blog peut être un bon moyen...<br /> <br /> bon et puis si tu me trouves toxique, lol, tu me le dis, je file...!!!<br /> héhé<br /> <br /> non mais jsuis sérieuse, ce n'est pas parce que c'est ta famille qu'elle a des droits sur toi<br /> surtout si c'est toi qui les investis du droit de te juger, du droit de te dire ce que tu dois dire, faire ou être...<br /> <br /> sois, simplement au présent, avec tout ce que tu as... même ivre. et alors?!!!<br /> si yen a que ça gêne, c'est leur problème pas le tien, tu ne leur dis pas comment faire.<br /> <br /> bon maintenant je te propose un truc: essaie de ne plus te demander ce que les autres pensent de toi et de ne plus penser que ta présence les emmerde.<br /> dis-toi que si tu es dans leur existence comme un fardeau, c'est que peut-être ils en ont besoin pour progresser dans leur vie...<br /> si si, et pour toi c'est pareil, ce qui te gonfle, par exemple ton caractère ou je sais pas moi, ton angoisse de pas être à la hauteur, un truc que tu auras dit de travers, l'alcool qui te pilote, n'importe quoi que ce soit, dis-toi un truc: de ça aussi je peux apprendre quelque chose, et ça aussi peut me faire grandir et m'enrichir...<br /> ya un truc auquel je pense tout le temps, même des pires choses qui n'auraient jamais dû se produire, l'humain a su tirer des enseignements<br /> les saloperies faites par les nazis, nous ont fait construire une europe plus digne, et mettre des garde-fous à nos gouvernements pour que rien de tel ne se produise à nouveau<br /> alors si ça on peut s'en relever, de cette honte, de cette horreur, de part et d'autre, tout le reste de ce qui arrive, on peut s'en relever aussi<br /> je me doute qu'on a déjà du te dire de relativiser, et que parfois le simple fait d'écrire comme tu le fais permet de le faire, après coup...<br /> alors prends-le comme un soutien de plus dans cette voie si tu veux bien<br /> <br /> bon dsl ça me prend des fois, un ptit coup d'gueule...<br /> mais tu mdis si j'abuse... et hop je remets le baillon!!! :o)))<br /> bon moi faut qu'je dorme, parce tu vois, je vis un peu à l'envers des fois avec l'horloge... et même si je m'en donne le droit, je sais que ça risque de me décentrer un peu demain...<br /> <br /> bisou de la nuit que je te souhaite belle
Répondre
R
un p'tit coucou au passage.<br /> oui ton traitement ce serait bien, puis peut-être un alcoologue puisque tu est consciente de ton addiction. Ca peut t'aider, il y a peut-être un centre médico-social pas trop loin de chez toi. Bon en tous cas garde le cap, tu vois t'es pas toute seule, que de commentaires !
Répondre
A
Si ton traitement te fait sentir mieux, oui, prend le. Les kilos on s'en occupera après. Et je t'assure, c'est pas si terrible quelques kilos en plus (et c'est moi qui dit ça hein mdr).<br /> Bisoux plein de courage.
Répondre
E
TU VAS Y ARRIVER BIBI<br /> Prends le ton traitement tu en as besoin, au diable les kilos, l'essentiel c'est que tu trouves la paix<br /> bon courage et des bisous
Répondre
J
moi ça me rapelle quelqu'un... ;0)
Répondre
I
Aïe !!!Encore une mauvaise passe !!Peut être bonne idée de reprendre le traitement !!Ne laisse pas tomber ,au moins pour tes enfants !!!Courage et biz ...
Répondre
V
Bon, et bien...Que dire, un gros coup de speed, pétage de plomb et compagnie...Et bien, je crois que c'est une bonne idée de reprendre le traitement et de t'occupper de toi!bizzzz
Répondre
L
Je viens sur ton blog en sous-marin. Je ne laisse pas toujours de commentaire.
Répondre
V
yes!! yes!! yes!!! Hop, une bibi une!!!!! mille bisous ma belle!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> Bien que ce soit loin d'être le top^^<br /> Milles bizz à toi aussi <br /> <br /> <br />
L
ouf!!!!! merci Bibi d'être à nouveau là - sans toi il y a un vide, je le dis sincèrement - je suis scotchée par tes délires tes down et ton énergie pour en sortir - c'est toi qui nous ramène les choses de la vie à leur juste proportion - avec nos petits soucis de merde, mon dieu (s'il existe mais ça c perso) que nous avons l'air ridicule - je te serre très très fort - tu es, à toi seule, beaucoup plus forte que tous ceux qui cherchent à te descendre et qui n'y arriveront pas, parce que ceux qui t'aiment veillent.
Répondre
B
<br /> Et là c'est moi qui suis squotché par ce comm si doux....un grand merci, promis je continues de m'accrocher,pour tous votre soutiens à tous^^<br /> Milles bizz <br /> <br /> <br />
R
yes !!! Te revoilà, tu as l'air très occupée alors bon courage.<br /> Je suis bien contente que tu aies été fort soutenue sur ton blog ces derniers jours. A plus tard.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog