Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-15T15:00:00+01:00

RETOUR AU BERCAIL

Publié par bibifok
                 Ca y est Bibi est rentré de chez les dingues. 2 longs moi de hauteurs vertigineuses,  de retombage à plat, de je descend trop bas jusqu'à la stabilisation. J'en ai passé des coups de sang, des coup de gueule. Bibi gentille, Bibi trop con, où je prennais tout le monde en pitié, mais je suis ne suis pas l'armée du salut, j'ai finit par m'en rendre compte. Aider les autres oui, mais après soi^^ J'ai rencontré de nouvelles têtes, des personnes à part, de bon psy, des psychologues, des addicto, groupe de parole et touti cuanti^^... Tout pour une vie meilleure. Il me tardait de retrouver mon chez moi, ma famille, hiberner tout l'hiver à cause du plâtre...Que nenni, je ne peux rien faire à part rester vautrée devant l'ordi, le temps est long, très long. Le ménage plâtré ça finit par user, c'est compliqué, ça me gave. Tout le monde est mignon, Chéri fait tout, Croquette me porte le café et m'aide à faire le ménage et la Teigne, égal à lui même dérange....mais moi je fait chier^^ Alors je pense, je cogite, les thérapies ont le dons de te ramener analyser ton passé.

      Un an bientôt que "bipolaire life" existe. Un an où tout à changer pour moi dans ma vie comme dans ma tête. Merci Poulpy pour cette merveilleuse idée de faire un blog, va-t-en savoir si ça m'a pas sauvé la vie... Écrire pour ne plus souffrir, écrire pour mieux grandir et oublier des souvenirs douloureux, écrire pour s'écrier, écrire pour s'extérioriser, écrire...
       Quand j'ai commencé ce blog, je sortais d'une phase maniaque et tombais dans une profonde dépression, le plus grand marasme de mon histoire. Plus aucune envie, un profond désespoir, le pire des mal-être, aucun traitement ni aucune thérapie, j'étais à l'ouest. Quand je relis les post de décembre je me demande comment j'ai survécu à tous ça. J'ai vécu les pires jours de ma vie, alliant dépression et cyclothymie, des larmes et de la colère. 2009 m'a fait connaître la haine et l'agressivité, usant de force et de coups bas, de phrases acides et acérées....Quel année de merde, j'ai usé des pires sentiments, des pires sensations, je suis allé au bout des choses et de mes phases. Je pensait être experte de ma maladie, ne rien laisser passer, pourtant je me suis laisser aller dans la phase maniaque. Je savais ce que je risquais, je m'y suis vautré deux fois plutôt qu'une.            Je le constate maintenant que je suis bien réguler, ni trop, ni trop peu....J'étais dans un sale état, c'est promis je le referais plus. Je vois enfin que cette hospitalisation était hautement nécessaire. Avec le recul j'aurais du y aller bien avant, ça aurais changé beaucoup de choses...Mais bon ce qui est fait est fait^^ Aujourd'hui j'ai grand espoir d'une vie meilleure, en tout cas je vois les choses différemment, je suis une autre, mieux dans ma tête. C'est loin d'être gagné, mais on y travaille. Merci de votre présence pendant mon absence, vos mots de soutient, votre amour, bienvenue aux nouveaux arrivants, aux nouveaux bipolaire à qui je souhaite de trouver ici ce qu'ils sont venus chercher, au moins compréhension et écoute... Ensemble^^

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Hello bibi,<br /> ca fait un moment que je ne suis pas venue te rendre visite, je suis happée par la création de mon association pour les enfants bipolaires...<br /> En tout cas je suis bien contente de voir que tu as tant avancé...bravo!!! De voir que tu es enfin entre de bonne main... et surtout que ton traitement semble plus adapté!!!<br /> je te fais un gros bisous<br /> Amélie<br /> <br /> j<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne création à une super association d'utilité publique, félicitation^^<br /> @ bientôt <br /> <br /> <br />
A
<br /> Contente de ton retour :)<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci...<br /> <br /> <br />
E
<br /> et c'est ainsi qu'avec ton retour meme ton blog s'est illuminé ! c'est un bon présage<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui je me sent plus zen moins violente d'où le changement ici^^<br /> bizz <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog