Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-23T09:00:00+01:00

Mes trips cinématographiques

Publié par bibifok

          Mes films préférés avec la musique qui les accompagnent. Je tripe aussi bien sur le film que sur la musique. Ce sont des histoires (le plus souvent d'amour, j'adore le miel^^) qui me bouleversent, la musique également.
Bienvenue dans mon univers...



L'AMANT  de Jean-Jaques Annaud d'après un roman autobiographique de Marguerite Duras. Ça c'est mon film culte, il me bouffe les tripes tellement c'est beau. La première vidéo est un mix avec la musique originale, la deuxième est un extrait du film, la fin, moment que je trouve très poignant. C'est le premier film d'amour que j'ai vu, j'ai toujours rêver du chinois me disant "je suis entrain de mourir d'amour pour toi" totalement défoncé à l'opium. Non mais sérieux il est pas complètement craquant ce type, plus beau tu meurs (enfin il y a Jonnhy Deppjuste devant^^). Une histoire d'amour impossible, c'est super beau. Avec la voix de Jeanne Moreau si sensuelle, tout est parfait dans ce film, puissant.


LA FILLE SUR LE PONTde Patrice Leconte, avec Vanessa Paradis et Daniel Auteuil. La musique "Who Will Take My Dreams Away?" de Marianne Faithfull est percutante et va tres bien avec cette scène, mélange d'extase et de confiance absolue. C'est le passage que j'ai du me mettre 500 fois au bas mots, ça me met la chair de poule. Ce film est ex-aequo avec l'amant. La première fois que je l'ai vu, je me traînais une tristesse totale (venais de mefaire larguer^^), besoins d'un film déprime...Ce film c'est l'amour par excellence, plus romantique
tu meurs, c'est absolument fantastique. Ceux qui n'aime pas le miel s'abstenir...


PROPOSITION INDECENTEd'Adrian Lyne.
"Si il une chose à laquelle tu tiens par dessus tout, n'essaies pas de la retenir. Si elle te revient, elle sera à toi pour toujours. Sil elle ne te revient pas, c'est que dès le départ elle n'était pas à toi". Il y a une belle scène où Redford raconte son premier amour, c'est très beau, extrêmement romantique. Très belle histoire d'amour.


BRAVEHEART



HIGHLANDER



LADY HAWKE
Palpitante histoire d'amour, une femme qui se transforme en faucou la nuit, un homme se transforme en loup le jour.

ELISA
J'adore

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
adoré braveheart!!que de beaux films la miss!!!
Répondre
:
Highlander est un film culte, j'adore !
Répondre
E
Tu as fait plus qu'aider (sans le savoir) comme quoi les choses de la vie hein!
Répondre
B
<br /> quand je pense comment je galère des lustres pour trouver ces petites choses, je suis bien heureuse  de pouvoir partager^^<br /> <br /> <br />
E
Tu sais que tu es absolument géniale toi???<br /> Tu ne dois pas le savoir mais cette chanson de la BO d'Elisa je l'ai cherché pendant des années (elle ne figure pas sur le CD de la BO la merde hein)<br /> Alors la un ENORME MERCI (sinon la selection super sympa) :)
Répondre
B
<br /> moi aussi je l'ai cherché, tant mieux si j'ai pu aidé^^<br /> <br /> <br />
T
oh ben vé on pourrait se faire une toile on a a peu pret les meme gouts!<br /> biz=)
Répondre
E
Dans tous ces films, mon preferé, proposition indecente..D'ailleurs, depuis je me demande toujours ce que je ferrais moi....lol
Répondre
B
<br /> pareil ce film est trop puissant, moi, je crois que j'y vais en courant...on peut pas se refuser décemment à Mr Redford^^<br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup Highlander et Braveheart, j'ai entendu parler d'Elisa mais je n'ai jamais vu, ça semble bien tout de même
Répondre
A
de gros coups de coeur aussi pour les films, autant que les BO de Braveheart et d'Elisa!<br /> Bises
Répondre
N
Cette musique de Highlander est fabuleusement belle, un vraie régal pour les oreilles ^^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog