Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-09T10:12:00+02:00

Témoignage de Marie BP2

Publié par bibifok
     Pour ma part, la manie a commencé chez moi par une sensation de guérison, car j'étais dépressive auparavant. J'ai commencé par être plus éveillée, plus attentive à ce qu se passait autour de moi, plus dynamique, plus sociable, plus active, plus dépensière, plus bavarde...j'ai eu de plus en plus de sautes d'humeur et je me suis enguelé pas mal de fois avec mon supérieur hierarchique au travail. J'étais devenue de plus en plus excitée : extravertie, trop vive... je dormais de moins en moins.  le soir, au coucher, je pensais à ce que j'allais faire le lendemain et ça m'empêchais de dormir... je pensais que j'avait trop apprécié ma journée... 
Un jour, j'ai demandé à mon médecin de m'arrêter car je sentais que j'étais surmenée et que j'allais craquer... mais je ne pouvais définir ce que j'avais et même mon docteur ne me comprenait pas. Finalement ça a tourné à la catastrophe... on a diagnostiquer ma maladie il y a à peine 3 mois, bipolaire de type 2. Je n'arrive pas à en parler autour de moi...Cela peut aussi s'accompagner de problèmes de sommeil. Dans les moments aigus on peut délirer et perdre contact avec le réel. Je ne sais encore comment m'en sortir, tous les traitements à essayer, tous à changer dans ma vie...j'ai peur. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
http://chroniquesbipolaires.20six.fr/<br /> Bonjour je suis bipolaire de type 2 aussi <br /> venez visitez mon blog si vous voulez <br /> amitiés
Répondre
D
http://chroniquesbipolaires.20six.fr/<br /> Bonjour je suis bipolaire de type 2 aussi <br /> venez visitez mon blog si vous voulez <br /> amitiés
Répondre
S
La découverte de la maladie est toujours impressionante. Mais en même temps le fait d'y mettre un nom permet de mieux te comprendre à présent. Maintenant, il faut laisser le temps de réguler le traitement, de faire des thérapies comportementales et tout...
Répondre
P
tu parles de Manies.... or la manie c'est Bipolaire de type 1...<br /> <br /> BP2, c'est avec des hyppomanies... Or il n'y a pas de délire, ni de perte au reel en hyppomanie... La BP2 est plutot dans le pan depressif.<br /> <br /> mais bon, je dirais peu importe le type, apres tout, l'essentiel est d'avoir un traitement efficace et le plus invisible possible... ;-)<br /> <br /> bisatoi
Répondre
B
<br /> Il arrive que le type de BP change avec le temps et les traitements, éventuellement à cause des antidépresseurs...<br /> <br /> <br />
K
:s tu en es au début, il faut sans doute du temps pour comprendre, réaliser, apprivoiser cette maladie qui est si destabilisante on dirait bien, plus je lis de témognages et plus je m'en rends compte ! :s je me repete mais couragge !!!
Répondre
F
idem pour moi,j'ai eu la sensation de guérir de ma langueur comme on disait avant et je suis partie en phase maniaque sur les chapeaux de roues.Je pourrais témoigner moi aussi.<br /> A deux reprises,le délire de 95 ,j'ai eu des idées de grandeur, j'étais quelqu'un de très important mais celui de 2003,c'était plutot ça,j'ai cru guérir et tout.
Répondre
B
<br /> On attend le tiens, bienvenue^^<br /> <br /> <br />
V
Tu as un traitement pour ta maladie? Quelqu'un t'as expliqué comment cela se passait??
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog