Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-21T23:00:00+02:00

PIERROT BP1

Publié par bibifok
     J'ai 54 ans ; j'ai un frère de 55 ans, une soeur de 51, un frère de 45. 
     Mes parents sont pharmaciens et sont devenus assez aisés quand j'ai eu environ 14 ans 
dans leur foyer, c'était ma mère qui commandait ;mais elle ne travaillait pas j' ai toujours considéré que mon père était brimé et je me suis demandé si mes parents s'aimaient dans mon enfance, je n'ai pas eu à me confronter et à résoudre les problèmes : ma mère était là pour leur prise en charge 
Il m'en reste, je pense, ce malaise paralysant que je ressens à affronter la réalité 
j'ai fait sans difficulté des études qui m'ont donné un diplôme d'ingénieur de "grande école" 
bien qu'ayant déjà réalisé le malaise évoqué, et son influence sur mes vacances, encore avec mes parents, et sur mes relations sexuelles, inexistantes, c'est lors du service militaire qu'a commencé le vrai cauchemar : hospitalisation pour "névrose d'angoisse" 
mon père est TB1... 
        Ensuite, je trouve sans difficulté un travail, mais les relations avec certains experts me dépriment...j'ai trop de stress, trop la trouille  nouvelle hospitalisation, après dépression et un brin de manie très long congé maladie, puis invalidité ; j'ai 30 ans, et on diagnostique la MD, ou du moins on me prescrit du lithium. 
       Vers 38 ans, après diverses pérégrinations, je prépare le capès de physique chimie et je l'ai 
je vis toujours plus ou moins chez mes parents  mais je m'éloigne pour mon premier poste 
et je reviens enseigner dans un IUT  et vivre avec ma compagne actuelle (14 ans déjà
 Lili 
qui a maintenant 49 ans  mais, suite à une agression chez moi, il y a 9 ans, à laquelle participait le père du fils de Lili, je replonge dans une série de phases maniaques puis dépressives, plutôt carabinées, qui provoquent beaucoup d'arrêts maldie 
  Je repasse donc en lycée puis en "réadaptation au CNED (corrections par correspondance)...mais cette réadaptation ne peut durer plus de 3 ans et me voilà encore en maladie, après encore une phase maniaque très agressive, où j'ai voulu quitter Lili, suivie comme toujours d'une dépression longue et profonde d'où je n'arrive pas à sortir et qui jusque là me maintient dans une inactivité qui ma maintient dans la dépression (je caricature). 
bien que pas très dynamique, pas très assuré, et en m'appuyant sur Lili, qui domine largement notre foyer, j'essaie de pouvoir reprendre un travail avec l'éducation nationale. 
pour ce qui est de mon autonomie, j'ai l'impression d'être passé de la domination de ma mère à celle de Lili, et d'être aussi incapable de me débrouiller seul que de ce temps là 
nous avons un fils de 10 ans, que j'aime et qui est une formidable raison de vivre ; Lili a un fils de 18 ans qui vit avec nous mais qui est pensionnaire car il n'a pas supporté ma dernière crise maniaque 
      Ceci bien n'est qu'un petit témoignage mais j'espère qu'il renseignera un peu ceux qui sont curieux de la vie des acteurs du blog...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> @christophe...Le BP ne sont pas conscient du "mal" qu'il font? il "se servent" de leur maladie? Cela me choque, mais la réponse de boggy étant compléte, je ne rajoute rien...Si, juste une chose,<br /> lis ce blog, celui de bibi où tu as poser ton com pourri (j'ai craqué, oups...Pardon bibi...), et tu verras si elle ne souffre pas de la répercussion de son mal sur les autres!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Arf tu as bien raison, merci de votre soutient et de votre compréhenssion ,heureusement que vous e^tes là^^<br /> bizz @ bientôt <br /> <br /> <br />
B
<br /> @Christophe Dumont : Ton commentaire me choque. Pour plusieurs raisons:<br /> "Prendre sa maladie comme excuse" J'ai remarqué que les gens ont souvent tendance à penser que les ceux qui souffrent de maladies mentales en rajoutent. Alors qu'on ne dira jamais à un handicapé en<br /> fauteuil roulant qu'il fait des chichis devant un escalier et que son handicap est une bonne excuse pour ne pas l'emprunter.<br /> "Jamais aucun BP ne se rend compte du mal qu'il fait". Je ne suis pas BP, je n'ai pas de BP dans mon entourage. Mais les différents témoignages que j'ai pu lire montrent qu'ils n'en sont que trop<br /> conscients, et c'est une souffrance supplémentaire.<br /> Donc voilà, je voulais juste te dire mon sentiment en lisant tes propos. Sans animosité, je dirais que je les trouve "lapidaires" (au sens fort du mot : c'est à dire des pierre qui servent à<br /> lapider).<br /> J'ajoute que j'admire l'entourage des BP (tout comme celui d'autres malades ou handicapés) pour leur courage, leur fidélité alors qu'il est serait tellement plus simple parfois de tout laisser<br /> tomber.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très bien dit ,merci<br /> @ bientôt <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, j'adhère a ton dernier article étant bipolaire moi même, je sort d'une crise et a chaque fois c'est la même chose, on est tout seule, rien n'y personne peut comprendre ou nous aidé<br /> Corinne, a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ras le bol des bipolaires qui se plaignent tout le temps et avancent leur maladie comme excuse. Vous n'avez jamais pensé que vous faites beaucoup de mal aux autres ? C'est marrant, jamais aucun<br /> bipolaire ne parle de ces aspect.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hum,je dirais RAS LE BOL  de ses "normaux" qui nous jugent, pauvres gens optus... Lis un epu mieux mon blog d'une bipolaire qui se palint mais qui regrette amèrement le mal que je peux<br /> causer à autrui...On aimerais bien ne pas déconnecté et arreter de faire des conneries, de détruire, mais c'est impossible quand on est pas stabilisé ou en face de quelqu'un qui ne comprend rien,<br /> et qui ne cherche pas à comprendre....<br /> <br /> <br />
M
<br /> et on continue à dire qu'on est seul responsable de ce qui nous arrive...<br /> et on continue de fermer les yeux sur nos fragilités<br /> et on continue de déconsidérer la valeur des blessures intérieures<br /> et on continue d'oublier d'éduquer l'émotion autant que l'intellect<br /> et on continue de ne pas offrir aux enfants le pouvoir de se comprendre, de se connaître et de s'individuer<br /> on veut tellement diriger, maîtriser sa vie, ses enfants, qu'on oublie l'impact de leur apprendre à se diriger, à se maîtriser... et c'est ce qui disloque tôt ou tard...<br /> tant de points soulevés...<br /> merci du partage<br /> belle soirée à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est effrayant les dégats que peut causer cette maladie ET ON EN ENTEND JAMAIS PARLER.......pas assez racoleuse peut être...pas assez d'audience pour les journaux ????ça me met en rogne<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog